Actualités

Christophe, un employé de Ranger France, explique la politique qualité de l'entreprise allemande, aujourd'hui devenue leader européen. 

La qualité, un challenge pour Ranger

https://youtu.be/9EFq1EKpNg8 

En effet, Christophe explique que Ranger France doit représenter des partenaires lors des ventes. Certains de ces partenaires possèdent une forte image de vente. C'est donc un challenge pour l'entreprise de les représenter. Il est donc primordial pour Ranger de protéger ces marques dans le secteur de la vente directe.

L'entreprise allemande (aujourd'hui européenne) s'impose donc des standards de qualité très strictes. Cette vision de la vente directe permet à Ranger de mettre en place des partenariats de qualité. Et donc, sur le long terme. En effet, les partenaires de Ranger connaissent l'intérêt que la marque porte à la qualité.

Ventes et qualité vont de pair

Ranger France est persuadé que sans qualité, il n'y a pas de vente. Mais, chaque partenaire n'a pas les mêmes exigences, la même image. Chaque partenaire a donc ces propres indicateurs de qualité. Ils sont personnalisés à chaque fois.

La vérification directe est l'un des facteurs du succès de Ranger. Christophe insiste : il ne s'agit pas de vérifier quelques contrats au hasard. Le back-office (les activités de support, contrôle et administration d'une entreprise) contacte chaque client individuellement. Le but (par téléphone) est de confirmer ses coordonnées. Mais plus important, il s'agit de vérifier sa compréhension des termes du contrat. De plus, ce contact téléphonique peut également permettre de répondre à de nouvelles questions.

Respect et formations

Le système mis en place chez Ranger allie plusieurs engagements.

Premièrement, le respect des engagements pris envers les partenaires. Ensuite, une formation continue des commerciaux.

Mais Christophe explique que l'entreprise de grande distribution va encore plus loin. En effet, elle s'est imposée des règles très rigoureuses. Par exemple, aucun contrat n'est signé auprès de personnes de plus de 75 ans. De leur propre chef, les agents commerciaux peuvent annuler des contrats. Par exemple, si un client est hésitant. Ou encore, s'il a signé le contrat sans l'avoir vu avec son conjoint.

Tout cela est très important, car la qualité est ce qui différencie Ranger de ses concurrents. Les autres acteurs du marché ne mettent pas forcément autant l'accent sur l'importance de cette qualité.