back

La vente directe, un canal dynamique pour les marques.

Lorsque nous parlons de vente en porte à porte, nous entendons souvent des réflexions du type "le porte à porte ?! Ça existe encore ?!" "Cette technique fonctionne vraiment ?" "On ne vous claque pas la porte au nez 10 fois sur 10 ?!".

Et bien non !

Il faut savoir que le porte à porte, ou plutôt la vente directe, est un canal de vente très dynamique qui favorise le contact permettant ainsi aux marques de conquérir de nouveaux clients et de vendre davantage d'offres et de services tout en renforçant leur relation avec ces derniers. 

En effet, contrairement à une vente classique en point de vente, les clients ont le privilège de recevoir chez eux un commercial qui se tient prêt à répondre à toutes leurs questions et qui est capable de saisir et comprendre leurs besoins.

La vente directe est ainsi un moyen pour les marques d'aller à la rencontre de prospects qui ne se seraient pas rendus spontanément en point de vente pour souscrire au produit ou au service qu'elles proposent. Et même si cette méthode peut paraître intrusive, elle permet en réalité d'augmenter le capital sympathie des marques et d'entamer une véritable relation de confiance avec leurs consommateurs.

Afin d'assurer cette relation de confiance entre la marque et ses consommateurs, Ranger France a mis en place des moyens qui garantissent la qualité de ses ventes à tous les niveaux.

D'une part la société forme ses équipes au terrain de manière très efficace en alternant les séances théoriques et pratiques. S'introduire chez le client et le solliciter dans son environnement quotidien requiert des compétences spécifiques que Ranger France sait apporter à chacun de ses commerciaux.

D'autre part, Ranger France revérifie et revalide chacune des commandes effectuées par ses commerciaux. Ainsi d'une part, le prospect ne perçoit pas le commercial comme un individu isolé qui agit seul mais comme le premier maillon d'une relation client efficace. Ranger France s'assure d'apporter aux marques des ventes de qualités. 

Si la vente à distance n'a fait qu'augmenter ces derniers temps, notamment avec l'arrivée du e-commerce, certains produits et services sont complexes et nécessitent un contact direct et des explications fournies par une personne physique ayant toutes les cartes en main pour répondre à chacune des interrogations du consommateur.

Les marques ont donc tout intérêt à se tourner vers ce canal de vente qui génère au quotidien des milliers de nouveaux clients.